Hüsler Nest, la literie naturelle qui prend soin de votre sommeil

Literie naturelle Hüsler Nest

C’est pour la qualité de sa literie et le choix de matériaux naturels que Modulance Epagny vous propose la literie Hüsler Nest.

Hüsler Nest répond à des principes forts : l’importance du lien avec la nature, la création d’un espace sécurisant où l’individu peut se ressourcer et se reposer, et l'importance d’un bon sommeil.

La literie naturelle Hüsler Nest a construit sa réputation sur le respect des matériaux, le bien-être et l’hygiène :

  • Literie naturelle Hüsler NestLa literie utilise presque exclusivement des matières naturelles, au niveau du sommier, du matelas et sur-matelas et bien sur des couettes et oreillers,
  • La structure est adaptée à tout type de morphologie,
  • Fabriqués avec des matériaux respirants et autonettoyants, les différents éléments sont lavables isolément, pour une literie saine et hygiénique.

Choisir la literie Hüsler Nest, c'est avoir la garantie d’excellents matériaux, d’un soutien optimal et d’un lit facile à entretenir.  

Nous vous présentons dans cet article les particularités et les matériaux utilisés dans la literie Hüsler Nest proposée par Modulance.

1. Des matériaux naturels d'excellente qualité

Pour disposer d’un lit dans lequel on se sent vraiment bien, il est primordial de bien choisir ses matériaux. Il est prouvé que bois, laine de mouton, poil de chameau, coton, bambou et autres matériaux à l’état naturel exercent une influence positive sur notre sommeil.

C'est pourquoi Hüsler Nest a choisi les matériaux naturels suivants pour concevoir ses literies :

  • La laine de mouton 100% naturelle dispose de propriétés thermorégulatrices naturelles. Moins isolante que la plume. Elle permet à l’air de circuler, assurant ainsi une température agréable. En outre, elle peut absorber jusqu’à un tiers de son propre poids en humidité et limiter ainsi le ressenti humide. Le climat du lit reste donc agréablement chaud (sans excès) et sec.

Laine utilisée dans la literie Hüsler NestDe plus, la laine de mouton 100% naturelle est hygiénique et autonettoyante : il s’agit de l’un des ses grands avantages. La structure des écailles d’un brin de laine emprisonne d'infimes particules de salissures. Lorsqu’on aère de la laine, la structure des écailles s’ouvre. Et une fois légèrement secouée après avoir aération, la couette est libérée de toutes ses particules de saleté et retrouve sa propreté et son hygiène.

Dormir dans de la laine de mouton 100% naturelle (ou d’autres poils naturels) marque donc la fin de la transpiration et du sentiment de froid qui s’ensuit !

En choisissant les sur-matelas et les couettes Hüsler Nest en laine de mouton, vous avez de plus la certitude de disposer d’un produit absolument naturel, ce qui supprime presque totalement le risque d’une réaction allergique.

Latex naturel utilisé dans les matelas Hüsler Nest

  • Le latex naturel, souple et bactériostatique

Pourquoi parle-t-on de latex naturel ? Seul le latex issu à près de 100% du jus d’écorce de l’hévéa (totalement exempt de HCFC) est utilisé pour nos lits Hüsler Nest. Bactériostatique, le latex empêche les bactéries et les moisissures de se développer. Il ne nécessite aucun traitement chimique et conserve une fermeté constante.

Le matelas en latex permet, de part sa souplesse, à votre lit Hüsler Nest de préserver l’adaptabilité et le soutien optimal du sommier Liforma.

  • Le coton : utilisé dans les couettes, oreillers et sur-matelas, le coton est très agréable et doux pour la peau et son potentiel allergène est extrêmement faible. 
  • Le bois, utilisé pour la construction du sommier, offre une sensation de chaleur et de sécurité, en plus de sa résistance.

Mohair contenu dans les couettes Hüsler

  • L’utilisation de duvet en mohair dans les couettes permet essentiellement d’accroître l’effet thermique, la souplesse et la capacité d’enveloppement. Grâce au mélange avec de la laine naturelle de mouton, les couettes gagnent en gonflant et en durabilité.
  • La laine d’alpaga : respirante, réchauffante et légère, elle est de plus antiacarienne, antiallegrique, moelleuse et ignifuge.
  • Par ses propriétés, le poil de chameau est très proche de la laine de mouton 100 % naturelle. Il est toutefois plus tendre et plus souple que la laine et absorbe une humidité accrue. Le poil de chameau rafraîchit en été et réchauffe en hiver.
  • Le bambou : antibactériennes,  les fibres brutes de bambou résistent à la déchirure. Légères, respirantes et élastiques, elles sont les qualités parfaites pour dormir.
  • Le lin, idéal pendant les nuits chaudes, rafraîchit agréablement.

Vous avez ainsi choisir parmi ces matériaux naturels et nobles en fonction de vos besoins.

2.    Les literies Hüsler Nest, un écosystème adapté à votre sommeil

Literie naturelle Hüstler Nest proposée dans le showroom ModulanceLe lit Hüsler soutient le corps et assure un agréable climat de lit. Pour que cela soit possible, les différents composants doivent être harmonisés :

  • Les supports de lits

Nos supports s’adaptent à la plupart des cadres de lit. Il existe différentes variantes de supports d’adaptation en bois, tous totalement exempts de métaux. Notre assortiment dispose également de supports d’adaptation motorisés.

La literie Hüsler Nest a en commun une structure appelée Liforma, à la construction unique.

  • Les noyaux de matelas :

Disponibles en épaisseurs 10 et 13 cm, ils sont à base de latex naturel. Constitués de 3 couches, ils disposent de degrés de dureté différents sur chaque face : en retournant votre noyau de matelas,  vous avez le choix entre des duretés soft et medium.

Le noyau de matelas est enveloppé dans une housse en fin tricot de coton qui peut être facilement retirée pour être lavée à 60°C.

Le sur-matelas développe ainsi ses propriétés régulatrices de l’humidité. La laine de mouton naturelle 100% Suisse vient garnir l’intérieur du sur-matelas pour réguler l’humidité et la température pendant le sommeil.

Le sur-matelas peut être très facilement aéré et même lavé. Quelques minutes d’exposition à l’air pur suffisent pour qu’elle retrouve son odeur neutre et fraîche

  • Le sommier Liforma, de part sa construction brevetée éprouvée, s’adapte à chaque corps indépendamment du poids, de la taille et de l’anatomie. Il assure un soutien optimal sur toute la largeur du lit

3.    Les modèles Hüsler Nest disponible dans le showroom Modulance

Vous trouverez les modèles suivants en présentation dans le showroom Modulance :

 Sommier Liforma Hüstler Nest dans le showroom Modulance

Matelas 2 Flex de Hüstler Nest disponible chez Modulance

 Sur-matelas Hüstler Nest disponible dans le showroom modulance

  • Les couettes

 Les couettes Hüsler Nest assurent à la fois de la chaleur, un coté douillet et un climat sec et agréable. Hüsler Nest propose un large choix de couettes :

Les couettes en laine de mouton et tricot : la combinaison de ces 2 matières les rendent très respirantes. Elles absorbent plus de 30% d’humidité et ne retiennent quasiment pas d’odeurs ou de particules de poussière. Notre best seller est la version 280 g/m2, mais ce modèle existe également en 400 g/m2

Également disponibles sur commande, les couettes en laine de mouton/satin, bambou/satin, poil de chameau/satin, laine d’alpage/batiste, mohair/satin, lin/batiste ou laine de mouton bouclée.

  • Les oreillers

Grâce à leur système intérieur variable, l'oreiller multi-confort vous offre toujours ce dont vous avez besoin pour un sommeil sain. Ces oreillers multi-confort d’Hüsler Nest se composent exclusivement de matériaux naturels respirants dont principalement la laine de mouton.

Pour le garnissage, Hüsler Nest utilise exclusivement de la laine de mouton Suisse à l’état naturel. Ses propriétés thermorégulatrices assurent un climat de sommeil équilibré qui convient également aux personnes qui transpirent beaucoup.

Aussi disponible sur commande : les oreillers cervicales en laine de mouton, en latex naturel, en bambou, en perles de laine.

 

Adopter une literie Hüsler Nest, c’est l’assurance d’une literie durable de qualité qui améliorera la qualité de votre sommeil.

Contactez le showroom Modulance pour obtenir plus d’informations et voir les produits Hüsler Nest.

écrit le mercredi 20 décembre 2017

Partage

Tags

Archives