3 idées pour aménager une chambre d'amis

Vous projetez d'aménager ou de refaire une chambre d'amis, une chambre d'hôtes ou simplement de changer le lit pour gagner de la place : voici quelques idées d'aménagement qui vous permettrons de rendre votre chambre d'amis chaleureuse et fonctionnelle.

Nous avons sélectionné 3 exemples d'aménagement de chambre d'amis chez nos clients, choisis parmi les réalisations de Modulance chez nos clients. voici les modèles et dispositions qui nous paraissent les plus adaptés à l'aménagement de cette pièce de votre logement.

1) Équiper la chambre d'amis avec un lit escamotable avec rangement

Le lit escamotable simple libère totalement l'espace de la chambre d'amis en journée, tout en offrant un grand lit la nuit venue. La chambre d'amis n'étant pas toujours occupée, vous pouvez ainsi profiter au maximum de cette pièce tout au long de l'année et la consacrer à d'autres activités.

En ajoutant des rangements qui peuvent être disposés soit de coté, soit au dessus du lit escamotable, vous optimisez l'espace et gagnez encore plus de place dans votre pièce.

Le Ketiam avec rangement ci-dessous a une largeur totale de 2m55 et un couchage de dimension 140*200 cm. La finition est en mélaminé couleur argile.

Le modèle d'adapte parfaitement sur l'un des pans de mur de la chambre d'amis de notre clients. La pièce dispose ainsi d'un couchage, de rangements, et le lit escamotable laisse disponible tout l'espace situé devant le lit.

Lit escamotable Ketiam couleur argile

Découvrez d'autres réalisations chez nos clients utilisant le lit escamotable Ketiam.

2) Manque de profondeur : adoptez le lit escamotable transversal

Votre chambre d'amis est trop étroite? Vous manquez de place pour ajouter un lit? Le lit escamotable transversal peut être LA solution idéale pour aménager une pièce ayant peu de profondeur.

Comme vous pouvez le voir dans l'exemple de réalisation ci-dessous, cette chambre d'amis était dotée d'un petit lit 1 place, laissant peu de profondeur pour ajouter un second couchage. Notre client a choisi le lit escamotable Premium transversal avec rangements sur le dessus et une armoire à droite.

La chambre d'amis dispose ainsi d'un vrai couchage en 120 ou 140 cm de largeur et de multiples rangements, en plus de bénéficier d'un modèle très esthétique.

Lit escamotable transversal Premium ouvertLit escamotable Premium transversal

A découvrir : d'autres modèles de lits escamotables transversaux Premium avec rangements chez nos clients.

3) Votre chambre d'amis est particulièrement petite : optez pour le lit escamotable superposé

Votre chambre d'amis est particulièrement petite ou étroite et vous avez besoin de de l'espace de la pièce la plupart du temps ? Ou vous souhaitez disposer de lits simples pour des enfants par exemple.

Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un lit escamotable superposé. Qu'il soit simple ou avec canapé comme le lit escamotable canapé BL4, il permettra toujours d'occuper un minimum d'espace en position ouverte ou fermé.

Modulance propose 3 modèles de lits escamotables et canapé superposés :

Lit escamotable superposé MLJU

  • Le lit escamotable superposé canapé BL4 dispose de 3 couchages en version ouverte et d'un canapé en journée. C'est l'un de nos best-sellers car il propose la double fonction lits superposés et canapé tout en occupant un minimum d'espace en journée.

  • Le canapé lit superposé COUPE est un nouveau modèle très novateur, à découvrir dans le showroom Modulance. En effet, ce canapé se transforme en lit superposé pour la nuit ! Du coup, vous disposez d'un double couchage vertical tout en ayant un canapé quand le lit est replié.

Nous espérons vous avoir éclairé sur les avantages à utiliser un lit escamotable pour équiper votre chambre d'amis et les modèles idéaux pour cette pièce de vie.

Véritable allié gain de place, le lit escamotable apporte de multiples fonctionnalités à votre pièce : couchages, rangement, ajout d'un canapé, d'une bibliothèque ou d'un bureau... et vous permet d'aménager harmonieusement cette pièce. En effet, vous disposez d'un large choix de modèles, de dispositions et de couleurs.

Envie de découvrir d'autres idées? Lisez cet article avec nos conseils pour aménager des petits espaces.

écrit le mercredi 26 juillet 2017

Partage

Tags

Archives